les actualités
Actualités 01
Vous avez peur que vos données soient publiées sans votre consentement sur internet? Vous aimez bien le géant du télécom Suisse? Et vous souhaitez sauvegarder vos fichiers? Swisscom à encore une fois une solution pour vous. 
 
Illimité et gratuit 
Avec son Cloud , Swisscom vous propose plusieures options de stockage dont une illimitée et gratuite, enfin, si vous êtes titulaire d’un abonnement ” Natel Infinity”, chez eux. Si vous ne l’êtes pas, aucun problème, vous bénéficierez de 15 go de stockage gratuit. 
 
Sécurisé 
Swisscom vous le garantit. Toutes vos données seront stockées dans des serveurs basés en Suisse et sécurisés, vous n’avez donc absolument rien à craindre. 
 
 
 
Sauvegarde automatique 
Toutes vos photos et vidéos sont sauvegardées automatiquement sur le réseau “Cloud” de Swisscom. Même si vous perdez votre smartphone, vous ne perdrez pas les photos de votre mariage! 
 
Nombreuses options! 
Partager vos photos ou encore les afficher sur votre télévision, bref une multitude d’options ! 
 
Bien que nous avons dit du positif de ce service durant notre article, il n’est pas sponsorisé et nous ne touchons aucune rémunération de la firme. Merci pour votre compréhension.
Actualités 02
WhatsApp et Telegram touchés par une faille de sécurité majeure sur les versions web

Corrigée depuis, la faille découverte par les chercheurs en sécurité informatique de Check Point permettait à un pirate de prendre le contrôle total du compte de sa victime. 
 
Même si WhatsApp et Telegram sont principalement utilisés sur smartphones, la vulnérabilité critique découverte sur les versions web était assez importante pour faire réagir rapidement les équipes des deux applications qui ont immédiatement corrigé le problème. 
 
Les chercheurs de Check Point ont découvert qu’il était possible d’envoyer un document HTML malveillant sous couvert d’une image innocente de chaton ou autre vidéo rigolote. En effet, il semblerait que WhatsApp et Telegram ne vérifiaient pas le contenu des pièces jointes envoyées avant de les chiffrer.

Un risque d’attaque généralisée 
Check Point a testé deux méthodes d’attaque légèrement différentes entre les deux applications. Sur la version web de WhatsApp, il suffit que la victime ouvre l’image pour que le malware s’exécute et autorise le hacker à accéder aux données du compte. Pour Telegram, la personne visée doit ouvrir le contenu dans un nouvel onglet. 
 
Une fois que le pirate a accès au compte de l’utilisateur visé « il peut alors envoyer le fichier malveillant à tous les contacts de la victime, ouvrant ainsi une porte dangereuse à une potentielle attaque généralisée contre les réseaux de WhatsApp et Telegram », souligne le rapport de Check Point. 
 
Heureusement, selon l’éditeur de solutions de sécurité, la réactivité des deux applications a permis d’éviter ces attaques : Check Point n’a constaté aucune exploitation de la faille. Signalée le 7 mars, la vulnérabilité aurait été corrigée en 24 heures chrono.  
 
WhatsApp et Telegram valident désormais les contenus avant de les chiffrer. Il est donc fortement conseillé de mettre à jour ces deux applications. 
 

Actualités 03
Microsoft devrait prochainement intégrer une fonction étonnante à son Windows 10, quand bien même il s'agira avant tout de réclame. Dans les faits, on vient d'avoir confirmation que l'OS allait enfin pouvoir faire tourner les applications en exploitant un système de streaming, vous permettant de tester une appli avant de confirmer son installation. 
 
Mimant un Google ayant déjà intégré un système équivalent au sein d'Android, ce qui autorise dans certains cas de figure à tester des jeux vidéo avant de faire le choix de les télécharger et de les installer, la firme de Redmond vient donc de confirmer l'intégration à venir dans Windows 10 d'un module baptisé "Playable Ads", soit une publicité un peu plus évoluée que la moyenne qui va donner l'opportunité de tester une application en streaming avant de choisir de l'installer. 

Contact
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
info@e-pc.ch

Tél : 022.782.09.31

Rue des Lattes 27
1217 Meyrin

ENVOYER
©2017- E-pc informatiques. solutions & conseils